Costus indien en poudre 30g

Le costus indienSaussurea costusqist al hindi ou encore Muxiang. Voilà différents noms pour désigner cette plante médicinale que l’on trouve en Asie et au Moyen-Orient. On utilise les racines du costus indien pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. Celles-ci sont ensuite transformées en poudre, afin de servir comme remède naturel. Nous vous proposons le costus en poudre dans un sachet kraft de 30g. De quoi faire de nombreuses préparations ! 

6,00 €
Aucune taxe

Le costus indien, Saussurea costus, qist al hindi ou encore Muxiang. Voilà différents noms pour désigner cette plante médicinale que l’on trouve en Asie et au Moyen-Orient. On utilise les racines du costus indien pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques. Celles-ci sont ensuite transformées en poudre, afin de servir comme remède naturel. Nous vous proposons le costus en poudre dans un sachet kraft de 30g. De quoi faire de nombreuses préparations ! 

Le costus en poudre, une solution naturelle

De la famille des Astéracées, on retrouve le costus principalement dans l’Himalaya, au Cachemire, au Pakistan ainsi qu’en Inde. Il est très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise (moxibustion japonaise), si bien qu’il fait partie des 50 plantes fondamentales.  Mais le costus indien s’est aussi rapidement fait connaître au Moyen-Orient, notamment chez les arabo-musulmans. En effet, la médecine prophétique a largement vanté les mérites de cette racine, à la saveur semblable au gingembre. 

On utilise donc les racines de cette plante, que l’on transforme généralement en poudre. Cela facilite ainsi son utilisation et sa conservation. 

Quels sont les bienfaits du costus indien en poudre ? 

Les vertus du costus indien sont nombreux et variés : 

  • Utile pour la bonne santé du foie. Il facilite aussi l’émission de l’urine ; 
  • Les musulmans l’utilisent dans le cadre de la roqya (exorcisme légiféré) ; 
  • Fait baisser le taux de glycémie dans le sang ;
  • Efficace contre les douleurs des menstrues ; 
  • Calme les douleurs dentaires ;
  • Peut accompagner le traitement contre l’asthme ; 
  • Le costus indien en poudre peut servir d’aphrodisiaque naturel ; 
  • Consommé le soir au coucher, il peut être bénéfique pour favoriser le sommeil ; 
  • Utile contre la pleurésie et pour faire diminuer la fièvre ; 
  • Appliqué comme huile de massage, le costus en sachet peut apaiser les douleurs liées aux rhumatismes ; 
  • Contre le rhume ; 
  • Aide à calmer les douleurs digestives. 

De multiples façons d’utiliser cette racine 

En boisson  Pour les menstruations douloureuses, ou les problèmes d’infertilité, le costus peut être bu. En mettant une cuillère à café dans un verre d’eau avec du miel. À boire le matin à jeun. 

En inhalation  Mélanger le costus à de l’eau très chaude. Puis inhaler ensuite la vapeur qui s’en dégage. 

Par voie cutanée  Le costus indien peut être utilisé en cataplasme avec du miel du yemen pour apaiser une brûlure.  Il est aussi possible de mettre du costus indien dans le bain, pour ses vertus fongicides et antibactériennes. 

En instillation  Peut être instillé par le nez en mélangeant le costus indien à une petite quantité d’huile neutre. 

À savoir  Nous vous conseillons de commencer par consommer une faible quantité de costus indien en poudre. Puis, d’augmenter celle-ci progressivement.  Si vous souhaitez utiliser le costus différemment encore, sachez qu’il existe aussi de l’huile de costus indien. Que nous commercialisons sous notre propre marque, en 60mL. 

Précautions 

Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Ainsi qu’aux jeunes enfants.  Ne dois pas être consommé si vous êtes sous traitement anti-coagulant. 

Consultez votre médecin pour toute question médicale !  Pour une application cutanée, nous vous conseillons un test d’allergie au préalable. 

48 Produits

Références spécifiques