ROSE DE JERICO (Anastatica Hiercohuntica Flowering)

ROSE DE JERICO

INGREDIENTS : ROSE DE JERICO SECHEE (ANASTATICA HIERCOHUNTICA FLOWERING)

UTILISATION : ALIMENTAIRE

ORIGINE : EGYPTE

N° LOT : MRH-250921

DDM : 09/2023

5,00 €
Aucune taxe

Ce qui ressemble à un titre de film est une plante assez étonnante. En effet, la rose de Jéricho, est un tubercule gris-brun qui semble avoir séché depuis longtemps. 

En fait, la plante désertique peu attrayante, peut survivre pendant de nombreuses années sans eau ni sol. Mais lorsqu’elle s’imbibe d’eau, elle se déploie en quelques heures en une belle rose du désert.

D’où vient la Rose de Jerico ? Quels bienfaits ? Comment l’utiliser avec quel dosage ? 

Toutes les réponses et bien plus vous sont données dans cet article.

Rose de Jerico : une merveille du désert

Originaire des déserts d'Arabie et des zones baignées par la mer Rouge, la rose de Jéricho est une herbacée désertique. Discrète, elle n'est pas particulièrement grande, environ 20 cm de haut. 

Ainsi, elle est capable de se dessécher complètement et de reprendre vie au contact de l'eau. On pourrait dire que la Rose de Jerico a capacité de revivre une fois sèche.

Cependant, cela n’est qu’un mécanisme très particulier afin de pouvoir répandre ses graines largement. 

C’est pourquoi, dès qu'elle sèche, elle enroule ses feuilles et protège ainsi ses fruits. Pendant ce temps, la fleur hiberne à l'intérieur. Se protégeant des températures élevées jusqu'à ce qu’elles s'améliorent ou qu’elle soit irriguée par de l'eau.

Les racines se détachent de la terre, et les parties déshydratées rétrécissent et se plient en une sorte de boule. 

Désormais, elle peut simplement être portée par le vent du désert. Dès que la pluie touche ses feuilles mortes, elle déroule et libère ses grains qui peuvent alors germer.

En raison des processus d'hibernation répétés, la Rose de Jerico symbolise la transformation, le renouveau et la prospérité.

Ses feuilles sont petites, ovoïdes et poilues. C’est ainsi que les poils la protègent de la perte d'eau excessive dans le rude climat désertique. De mars à avril, de minuscules fleurs blanches se forment. Puis, elles se transforment en fruits sphériques de quelques millimètres de diamètre.

Aussi retrouvez nos différentes huiles telles que : l’huile de ricin bio, l'huile de d'aloé vera, l’huile de nigelle égyptienne bio.

Comment utiliser la Rose de Jerico ?

La Rose de Jerico est souvent utilisée sous forme de tisane. Mais il est rare de trouver du thé à la rose de Jéricho dans les magasins . C'est pourquoi la plupart des gens l’achètent séchée et font le thé à la maison.

Pour faire du thé : 

Pour commencer, ajoutez 1 cuillère à soupe ou  de feuilles et de roses séchées dans de l'eau bouillante. Ensuite, laissez infuser pendant environ cinq minutes puis buvez. 

Beaucoup de gens aiment le goût, mais si vous n'aimez pas, vous pouvez réduire la quantité de feuilles séchées.

A conserver dans un endroit sain.

38 Produits

Références spécifiques